Rencontre avec le ministre de l’agriculture

Sep 25 2017

Rencontre avec le ministre de l’agriculture

Franck Thierry, Directeur Associé en charge du Développement rencontre le Ministre de l’Agriculture

C’est sur le salon Tech & Bio (salon des techniques Bio et alternatives : http://www.tech-n-bio.com/) à de Bourg-Les-Valence que Franck Thierry a pu s’entretenir brièvement avec notre Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert.

Un échange constructif

Il a pu lui parler de la compétitivité désormais avérée des énergies renouvelables et notamment de l’article paru dans Le Monde, la veille du salon : « Nucléaire : EDF renonce à être compétitif face aux énergies vertes. »
En savoir plus : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/19/nucleaire-edf-renonce-a-etre-competitif-face-aux-energies-vertes_5187897_3234.html
Une révolution pour les associés et collaborateurs de TERRE ET LAC qui œuvrent, pour la plupart, depuis le début de leur carrière dans les énergies renouvelables.
Franck Thierry lui a aussi fait part de la satisfaction de la filière photovoltaïque de l’élaboration du cadre pérenne offert par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie mais également de son inquiétude quant à l’atteinte de ces objectifs notamment dans le solaire.
Le Ministre a accueilli ses propos avec beaucoup d’intérêt ce qui demandera toutefois à être traduit dans d’autres actes que celui d’une annonce de la fin des aides au maintien de l’agriculture bio… annoncé par le ministre au salon ! TERRE ET LAC comme les acteurs de la filière photovoltaïque restera vigilant à ce que les promesses liées à la Loi sur la Transition Energétique soient tenues et ne se perdent pas en route !

TERRE ET LAC présent sur le pôle Energies stand DE15

TERRE ET LAC avait un stand sur le pôle Energies et a pu aller à la rencontre d’un public avec des valeurs communes d’éthique, d’engagement, de traçabilité, de développement durable et local.

Pierre-Emmanuel MARTIN, président de TERRE ET LAC y a animé une conférence très appréciée sur les acteurs du Bio et la révolution solaire. Un plébiscite à devenir consommacteur et produire une électricité propre, à partir d’une source inépuisable et avec des matériaux 100% recyclables…

2 jours d’échanges profonds sur les problématiques de développement durable avec des acteurs investis et motivés. Le marché énergétique français serait-il en plein tournant ?

Share Post