Monsieur Yves Bruno Civel

Monsieur Yves Bruno Civel

« Voilà trente ans que je voulais bâtir une centrale solaire ! Aujourd’hui elle est là et sur son tableau de bord on peut lire sa production instantanée qui ondule au fil du soleil. Quel plaisir d’installer un système qui produit au lieu de consommer !

Trente ans de convictions technologiques et environnementales… et l’heure venue la signature avec Terre et Lac, un opérateur qui connaît l’alpha et l’oméga du beau métier d’ensemblier photovoltaïcien: l’assistance pour la dépose et le désamiantage de l’ancienne couverture ; l’étude pour le renforcement de la structure porteuse ; la conception du cœur du système ; le choix de fournisseurs de qualité (Systovi pour les modules et Fronius pour les onduleurs) ; le parti-pris de l’élégance avec des profilés noirs et le design abouti de deux champs solaires sur le manège des chevaux ; le conseil en matière de réseaux de communication nécessaire à la surveillance en un lieu où le débit de l’internet s’écoule lentement !

Le chantier a été réalisé en quelques jours comme sait le faire une entreprise qui privilégie la souplesse et l’intelligence énergétique agrémentées d’une jolie tranche de convivialité. »

 

Share