Président de la cave coopérative de Tautavel Vingrau

Président de la cave coopérative de Tautavel Vingrau

« A l’époque, mon objectif premier était de rénover une toiture très dégradée sur une ancienne cave de construction Eiffel datant de 1910 et de production du vin doux BYRRH. Suite à la rencontre de plusieurs photovoltaïciens, j’étais convaincu par le modèle locatif me permettant de sécuriser ainsi une ligne budgétaire stable sur 30 ans et de rénover ce bâtiment. Il a fallu ensuite déceler le meilleur partenaire pour consolider ce modèle économique et, surtout, établir le lien de confiance indispensable permettant une location sereine et pérenne de cette toiture. J’ai choisi TERRE ET LAC, photovoltaïcien lyonnais, car malgré les nombreuses turpitudes réglementaires liées à cette époque, il n’a jamais baissé les bras, et ensemble, nous y sommes arrivés dans l’esprit coopératif qui nous caractérise.
Concrètement, la Tautavelloise a eu sa toiture rénovée en 2011. Fort de ce succès et de la fusion avec deux autres caves locales en coopérative, TERRE ET LAC installe deux autres centrales photovoltaïques totalisant en tout 420 kWc sur les communes de Tautavel/Vingrau.
C’est grâce à cette confiance, à l’esprit coopératif et l’énergie de nos deux structures que ces projets sont aujourd’hui vertueux pour nos installations et notre territoire. Nous partageons depuis le début avec TERRE ET LAC des valeurs communes de développement durable, de partage, de coopération, une volonté de perpétuer un patrimoine, un savoir-faire et des convictions : c’est tout ce qui a fait la force de ce partenariat réussi. »
Régis Ouguères
Président de la cave coopérative de Tautavel Vingrau

Pour visiter vous aussi les Caves de Tautavel et Vingrau : http://www.boutique-tautavelvingrau.fr/

Share