Appel des 30!, Terre et Lac dans la presse

Mar 09 2018

Appel des 30!, Terre et Lac dans la presse

Depuis sa sélection à L’ Appel des 30, TERRE ET LAC, partenaire photovoltaïque de la Métropole de Lyon, travaille main dans la main avec le GrandLyon sur les projets de solarisation de fonciers (toitures et parkings) d’industriels de la Vallée de la Chimie (Kem One, JTekt, Vos Logistics, Arkema, IFPEN, Total Cres) .

L’ Appel des 30 et TERRE ET LAC dans la presse

En témoignent ces différents articles où, le travail de TERRE ET LAC est mis en avant :
Avec la Une de Bref Echo du 7 mars écrit par Vincent Charbonnier (lien) : la Vallée de la Chimie carbure au solaire !
Avec cet article très complet dans Les Echos du 9 et 10 mars où le Président de TERRE ET LAC, Pierre-Emmanuel Martin, a été interviewé et cité à plusieurs reprises.
dans MET, le magazine du Grand Lyon, dans l’édition Janvier/février 2018 diffusée à tous les habitants du GrandLyon à travers les commerces de quartier.
En savoir plus sur www.appeldes30.fr

Appel des 30 ! Un projet de longue haleine

TERRE ET LAC a répondu en 2016 à l’appel à projet du 2ème programme, le premier programme de l’ appel des 30 ayant été lancé en 2013. Après une procédure de sélection qui a duré 6 mois (14 candidatures au total sur le volet PV), TERRE ET LAC est devenu en mai 2017, le partenaire de la Métropole pour le volet photovoltaïque de cette démarche. (Voir l’article). TERRE ET LAC a d’emblée travaillé sur la solarisation de 6 sites de la Vallée de la Chimie avec des centrales sur toitures, sur ombrières de parkings et même un générateur en autoconsommation pour les besoins d’un site industriel, celui de JTekt à Irigny.

Une nouvelle étape de franchie

En février 2018, 100% des projets ont un tarif d’achat suite à leur sélection dans les AO CRE. Il s’agit maintenant pour TERRE ET LAC de réaliser l’installation sur les 6 sites et de finaliser le financement en partenariat avec le GrandLyon et la Région. Les travaux sont prévus pour démarrer début 2019 pour des mises en service d’ici fin 2019.

Un montage d’investissement participatif original

TERRE ET LAC a été sélectionnée pour la qualité technique et commerciale de ses offres mais surtout pour l’originalité du montage de l’opération dans une démarche de partenariat public/privé constructive et un engagement participatif volontaire dans l’esprit de l’ Appel des 30 ! Un montage en cours de définition sur lequel les équipes travaillent désormais d’arrache-pied.

Share Post