Bientôt le premier Sommet Digital Solaire sur Lyon !

Digital Solaire
Nov 15 2018

Bientôt le premier Sommet Digital Solaire sur Lyon !

 

Le premier Sommet Digital Solaire, organisé par le syndicat AuRA Digital Solaire, aura lieu le 22 novembre à Villeurbanne

 

En tant que adhérent, membre du conseil d’administration et membre du bureau, Terre et Lac Solaire participe au Sommet Digital Solaire, baptisé pour l’occasion Digital Solar Summit !

Avec la participation exceptionnelle de Bruno BONNELL (Député et multi-entrepreneur) et d’Emmanuel GRAVIER (Président de la FFIE, Fédération Française des entreprises de génie électrique et énergétique).

La première édition du Sommet digital solaire abordera la thématique de la convergence « Digital Solaire » en partenariat avec la FFIE et sa délégation régionale Auvergne Rhône-Alpes représentée par le délégué Philippe BONI, le 22 novembre 2018 à Villeurbanne (LYON), au siège régional de la Fédération Française du Bâtiment.

La FFIE est exactement sur les thèmes abordés par AuRA Digital Solaire, dans ses travaux et réflexions menés dans les groupes de travail régionaux et nationaux.

La révolution énergétique sera digitale ou ne sera pas !

 
Le croisement du solaire et du digital semble naturel et inéluctable tant les problématiques de l’un semblent correspondre aux forces de l’autre. La décentralisation, la gestion temps réel de flux décentralisés, l’autoconsommation, la relation client dynamique et multicanal, la gestion de la distribution, la désintermédiation, la maintenance à distance, la gestion des flux monétaires sont autant de sujets sur lesquels le digital a fait ses preuves dans d’autres secteurs depuis 15 ans.

La convergence du solaire et du digital adresse la question technique de l’intermittence, mais également la question organisationnelle de l’équilibre en temps réel du réseau électrique et enfin la question politique de l’articulation entre nation et territoires.

AuRA Digital Solaire a vocation à accompagner la transformation de notre secteur en région AURA, pour plus de flexibilité et l’émergence de nouveaux modèles, sources de revenus durables.

Le programme du Sommet qui aura lieu le 22 novembre 2018 à Villeurbanne (Lyon), de 9h30 à 13h00

 
Que vous soyez expert photovoltaïque ou digital, venez nombreux au Sommet Digital Solaire et inscrivez-vous sur https://bit.ly/2DiC7Qy

Le sommet Digital Solaire proposera un programme tourné vers la transformation numérique de notre secteur en région AURA, grâce notamment à 2 interventions et 1 atelier participatif :

Convergence « Digital Solaire » :

Vision de la convergence : Samir Bounab – CSO de la société WITEKIO et Administrateur AuRA Digital Solaire

Stratégie/Politique :

Intermittence, organisation et territoires : Pierre-Emmanuel MARTIN – Président de « TERRE ET LAC » et Secrétaire du Bureau AuRA Digital Solaire

Atelier participatif :

qui prendra la forme d’un World Café. *Le world café est une méthodologie de discussion entre acteurs permettant, en intelligence collective, de faire émerger d’un groupe des propositions concrètes et partagées par tous. Le principe est de créer un climat de confiance et de convivialité pour permettre les échanges entre participants.

Un moment fort dédié au networking :

pour échanger entre invités issus du monde de la politique, du numérique et du solaire.
 

 

Pour recevoir une invitation nominative, une information complète et un bulletin d’adhésion :

hd@auradigitalsolaire.fr

En savoir plus : 

https://www.auradigitalsolaire.fr/, le tout nouveau site du syndicat AuRA Digital Solaire

Comment nous contacter :

Pascal Richard, Président ADS, pr@auradigitalsolaire.fr

Hugues Duplantier, Trésorier ADS, hd@auradigitalsolaire.fr

Pierre-Emmanuel Martin, Secrétaire ADS, pem@auradigitalsolaire.fr

 

Share Post