Projets de solarisation de fonciers issus de la Vallée de la Chimie dans le magazine MET

Projets de solarisation de fonciers
Mai 15 2018

Projets de solarisation de fonciers issus de la Vallée de la Chimie dans le magazine MET

Projets de solarisation de fonciers du Grand Lyon

TERRE ET LAC SOLAIRE travaille main dans la main avec le Grand Lyon sur les projets de solarisation de fonciers (toitures photovoltaïques et ombrières de parkings industriels) d’usines identifiées de la Vallée de la Chimie. Depuis la présentation des résultats de l’Appel des 30 lors de la 5ème conférence Energie et Climat de la Métropole de Lyon, TERRE ET LAC est devenu, le partenaire unique du GrandLyon pour les 87 000 m2 de surfaces photovoltaïques en cours de développement sur le territoire métropolitain et plus spécifiquement dans la Vallée de la chimie. Il s’agit de valoriser un territoire classé au sud de l’agglomération dans le but de créer une dynamique industrielle forte et d’accompagner le développement de ce territoire pour accueillir des activités innovantes. Le photovoltaïque par la solarisation des sites est l’un des volets de ce vaste programme piloté par la Métropole. En témoigne cet article qui nous est consacré, publié dans MET édition N°11 de janvier/février 2018 et diffusé à tous les habitants du GrandLyon à travers les commerces de quartier. Cliquez ici pour l’édition complète.

Projets de solarisation de fonciers

 

Rappel sur l’Appel des 30

Nous en avions déjà discuté ensemble sur ce blog, l’Appel des 30 a été l’un des temps forts de notre année, avec bien sûr à la clé la sélection de nos projets de développement de toitures et ombrières photovoltaïques sur la Vallée de la Chimie.

Après l’obtention des tarifs aux AO CRE pour chacun des projets, il s’agit maintenant de poursuivre le long travail de développement et de financement des projets.

Les résultats : TERRE ET LAC acteur de la transition énergétique du Grand Lyon/
L’appel à projets : Seconde édition de l’Appel des 30
Les dernières infos et actus du projet : Les actualités de l’Appel des 30

 

Vos projets de solarisation de fonciers

Que ce soit pour les territoires et collectivités comme le Grand Lyon, ou pour des industriels privés, la valorisation et l’optimisation énergétique de tout site industriel est notre spécialité. Nous sommes experts en développement de projets photovoltaïques pour des grandes surfaces en toitures ou en ombrières de parkings. Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet, depuis les études de faisabilité et de rentabilité, en passant par la phase de construction pendant laquelle nous sommes contractant général, jusqu’à la mise en service et l’exploitation de votre centrale photovoltaïque.
Besoin d’une étude pour des projets de solarisation de fonciers ? CONTACTEZ-NOUS

Share Post