Solaire connecté : le premier syndicat régional

solaire connecté en region auvergne rhône alpes
Juin 01 2018

Solaire connecté : le premier syndicat régional

Création du 1er syndicat du solaire connecté et du digital en région Auvergne Rhône-Alpes !

Pour une région solaire et connectée, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du premier syndicat régional en date du 7 juin 2018 sur Lyon !
TERRE ET LAC SOLAIRE intervient dans ce lancement en tant que adhérent et membre actif du bureau en la personne de Pierre-Emmanuel Martin, Président de TERRE ET LAC.
Le solaire connecté est un axe majeur de développement de la région pour les années à venir. Il est donc apparu comme une évidence que la profession s’organise autour de cette perspective.

Une révolution énergétique en cours en France

En pleine transition énergétique, de nouveaux modèles de consommation et de production d’énergies apparaissent. Avec le stockage et le digital, les modes de consommations se mettent au diapason d’une production d’énergie décentralisée et solaire.
L’énergie solaire est infinie, propre et inépuisable ; avec une technologie dorénavant éprouvée, elle est devenue compétitive. Associée au digital, le solaire connecté PV est une révolution qui s’annonce. Interconnectés et indissociables, le solaire photovoltaïque, le stockage et le digital créent un nouveau paradigme électrique dont le territoire est le cœur – d’où tout va procéder à l’avenir.

Pourquoi le syndicat AuRA Digital Solaire ?

solaire-connecte-digitalLe syndicat professionnel « AuRA Digital Solaire » vise à promouvoir les acteurs du solaire connecté photovoltaïque et du digital présents en région AuRA (Auvergne Rhône-Alpes), à favoriser leur business et les synergies, les relier aux acteurs institutionnels et porter leur parole auprès des élus. La région Auvergne Rhône-Alpes, berceau du solaire photovoltaïque en France et plus largement de l’industrie électrique, est par ailleurs très active en Europe en matière de digital. Ce syndicat du solaire connecté s’est révélé comme une évidence, un retour aux sources pour ses créateurs.

Ce que va concrètement apporter le syndicat à ses membres

Le syndicat ADS s’inscrit dans l’écosystème des associations des syndicats professionnels qui oeuvrent à la promotion de la transition énergétique en France. Il a pour mission de promouvoir le solaire connecté et le développer mais aussi d’accueillir de nouveaux acteurs du PV et du digital dans la région AuRA. Il vise à être le porte-voix des professionnels et des entreprises régionales auprès des élus territoriaux.
Réciproquement, la région AuRA et les grandes métropoles qui la constituent sont en train de vivre une révolution énergétique. Il est indispensable de leur apporter un syndicat régional indépendant, agile et force de propositions pour relever pleinement les challenges qui se présentent à elles. Telle est l’une des missions de AuRA Digital Solaire.

Grand lancement du syndicat professionnel AuRA Digital Solaire le 7 juin à Lyon

Lors de ce lancement, nous vous proposons une première rencontre avec le bureau à l’origine de sa création – 3 professionnels des énergies renouvelables avec une carrière reconnue dans la filière : Pascal Richard, Hugues Duplantier et Pierre-Emmanuel Martin – afin de présenter le syndicat, ses objectifs et ses premières actions. Tous les acteurs du solaire connecté et du digital de la Région y sont conviés. Pour recevoir une invitation nominative, une information complète et un bulletin d’adhésion : hd@auradigitalsolaire.fr

Share Post