TERRE ET LAC Conseil, société du groupe TERRE ET LAC décroche la réalisation de 3 projets éoliens

Oct 24 2016

TERRE ET LAC Conseil, société du groupe TERRE ET LAC décroche la réalisation de 3 projets éoliens

Après trois années passées à superviser le développement de ces projets, TERRE ET LAC Conseil entame la construction de 3 parcs éoliens pour le compte de tiers investisseurs et opérateurs des énergies renouvelables en France.

  • L’un, situé dans les Pyrénées-Orientales, d’une puissance de 21 MW est constitué de neuf éoliennes ENERCON et produira presque 55 000 MWh/an soit la consommation de 35 000 personnes (hors chauffage). TERRE ET LAC Conseil a identifié le projet en 2013 et supervisé depuis les phases de développement, de financement bancaire (près de 30 m€) et de préparation de chantier. TERRE ET LAC Conseil réalise également l’assistance à maîtrise d’ouvrage jusqu’à la mise en service prévue à l’été 2017.
  • Le deuxième, implanté sur les communes de Bonnet et Houdelaincourt dans la Meuse a une capacité de 13,2 MW (4 éoliennes VESTAS V117) et produira 30 000 MWh/an. Il pourra couvrir les besoins en électricité de 19 000 ménages environ. Terre et Lac Conseil a également identifié le porteur de projet en 2014 et a depuis supervisé la finalisation du développement. TERRE ET LAC Conseil finalise actuellement la préparation de chantier et le financement (environ 17 m€) puis mènera la construction au cours de l’année 2017 pour une mise en service prévue en décembre.
  • Enfin, le troisième projet avec une capacité de 12.5 MW. Le parc éolien de Mont d’Erny dans le Pas de Calais est composé de 5 éoliennes NORDEX N100. Après avoir assisté le client dans la finalisation de l’acquisition de ce projet complètement développé, Terre et Lac Conseil assure la représentation du maître d’ouvrage pendant la construction puis supervisera l’exploitation de ce parc à partir de la mise en service prévue en mai 2017.

 

Ces marchés démontrent bien la reconnaissance du savoir-faire et des compétences des équipes de Terre et Lac, sur une palette élargie de métiers : développement, construction, juridique, finances….

Ces beaux projets, correctement intégrés au paysage et à l’environnement contribuent au développement des énergies vertes en France, engendrent des retombées économiques locales importantes et participent à l’indépendance énergétique des territoires. Le groupe Terre et Lac, actif dans le solaire et les énergies vertes en général, se réjouit de ces beaux succès en ligne avec la volonté politique de soutenir les énergies renouvelables. Un grand bravo aux équipes opérationnelles et bientôt la suite et finalisation des projets en image !

Share Post