TERRE ET LAC recrute un Ingénieur Photovoltaïque

Fév 09 2017

TERRE ET LAC recrute un Ingénieur Photovoltaïque

TERRE ET LAC Solaire, contractant général lyonnais, conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en toiture sur bâtiments et sur ombrières de parking. Société indépendante fondée en 2009, TERRE ET LAC est dirigée par ses fondateurs, professionnels des énergies renouvelables passionnés et reconnus dans le domaine. Les clients de TERRE ET LAC sont très diversifiés : collectivités locales, agriculteurs, investisseurs, industriels, tous, soucieux de valoriser leurs toitures sur des programmes ambitieux. Une équipe engagée, fiable, constructive, collaborative qui répond avec exigence aux attentes de ses clients et spécificités des projets. Terre et Lac s’inscrit d’ailleurs dans une démarche proactive en vue de l’obtention des certifications ISO 9001 et 14001. Dans le cadre de perspectives de croissance très ambitieuses, TERRE ET LAC recherche

UN(E) INGÉNIEUR PHOTOVOLTAÏQUE

Poste : Vous serez en charge de l’ingénierie photovoltaïque de conception, réalisation et exploitation des projets de Terre et Lac. Dans cette fonction, vous

  • Assurez la bonne réalisation et le développement des opérations de gestion technique et de construction des centrales photovoltaïques sur toitures et ombrières en accord avec la politique impulsée par la direction.
  • Assurez la gestion de ces opérations sous la responsabilité du directeur associé.
  • Assurez la bonne réalisation qualitative et technique des interventions de TERRE ET LAC afin de garantir l’intégrité des ouvrages.

Missions :

1 – Conception, réalisation :

  • Dimensionnement des centrales photovoltaïques en toiture (en phase avant-projet et en phase faisabilité).
  • Réalisation des demandes de raccordement, en optimisant et suivant les travaux de raccordement en phase avec chaque projet.
  • Rédaction des appels d’offres relatifs aux fournitures et sous-traitants.
  • Préparation des chantiers en relation avec tous les acteurs du projet.
  • Suivi des chantiers (avancement – budget).
  • Mise en place et rédaction d’un reporting adapté à cette activité.

2- Exploitation :

  • Support technique pour la résolution de problème (surtension réseaux, courant de fuite, baisse de rendement).
  • Pilotage des grosses interventions sur les centrales.

 

Profil:

De formation ingénieur électricité ou équivalent vous possédez une expérience de trois ans minimum dans le domaine du photovoltaïque en toiture industrielle. Une expérience dans le bâtiment serait un plus. Vous maîtrisez l’anglais. Vous maîtrisez l’électricité CC et AC, basse et moyenne tension et les outils de conception et suivis de chantiers. Bon communicant, vous avez une certaine aisance relationnelle et un fort esprit d’initiatives. Vous justifiez d’une expérience réussie en gestion de projets et management transversal.

Déplacements dans le Sud Est à prévoir.

Le poste est basé sur Lyon.

Salaire selon expérience.

 

Candidatures (CV + lettre de motivation) sur e.paris@terreetlac.com

 

Share Post