TERRE ET LAC SOLAIRE lauréat des appels d’offre AO CRE4 avec 100% de projets retenus

Sep 29 2017

TERRE ET LAC SOLAIRE lauréat des appels d’offre AO CRE4 avec 100% de projets retenus

TERRE ET LAC vient de remporter 3,5 MWc de projets photovoltaïques en toitures à la dernière session d’appel d’offres CRE4. TERRE ET LAC se classe ainsi au 8ème rang des lauréats développeurs sur cette tranche, après les trois gros faiseurs français qui se partagent 65 % du marché !

Une avancée majeure suite à L’appel des 30 ! sur la Vallée de la Chimie

TERRE ET LAC représentait lors de cet appel d’Offre 11 projets dont une toiture photovoltaïque sur un bâtiment de l’entreprise Jtekt Automotive Lyon dans la Vallée du Rhône : une belle toiture en sheds du centre de production dont l’étanchéité est à reprendre. La rénovation de 4760 m² de toiture permet d’installer une centrale de presque 856 kWc soit une production annuelle de 1019 MWh.

TERRE ET LAC a également été lauréat pour le site d’Arkema à Pierre Bénite, avec son bâtiment en longère de 1360 m² inscrit dans le tissu urbain à l’entrée Nord de la ville. La centrale de 245 kWc, qui sera installée sur une toiture rénovée, produira 294.3 MWh/an.

Pour ces deux centrales, la construction est prévue d’ici 2019, le temps d’obtenir les autres autorisations du programme de l’Appel des 30 ! (5.5 MW d’ombrières sur 6 sites industriels dont ceux d’Arkema et de Jtekt) et de finaliser le financement avec le Grand Lyon et le fonds régional OSER.

Ces projets sont situés en zone industrielle classée SEVESO au sud de Lyon, dans la Vallée de la Chimie. Une prouesse technique complémentaire à relever pour TERRE ET LAC mais de belles perspectives en vue.

En savoir + sur www.terreetlac.com

Share Post