Une expo à ne pas rater !

Jan 16 2017

Une expo à ne pas rater !

Du 16 décembre 2016 au 5 mars 2017 se tient l’exposition « Paysages du 21ème siècle, que fabriquons-nous aujourd’hui ? » au Centre de culture urbaine, 21 place des Terreaux à Lyon (69001).

L’exposition s’articule autour de 3 volets qui montrent les liens que tissent la société avec son environnement :

  • Le volet paysages de la transition énergétique présenté sous forme de vidéos scénarisées. Elles montrent de belles rencontres entre personnes sur des sites ruraux disposant de centrales à énergies renouvelables (éoliennes, panneaux photovoltaïques, bio-carburants). Le résultat est très bucolique et invite à regarder ces sites de manière tout à fait différente et bienveillante. Cette facette de l’exposition met l’accent sur une mutation et habitue le regard à un paysage contemporain et positif, parfois controversés.
  • Le volet présentant des espaces péri-urbains, les interfaces entre ville et campagne illustrés sous forme de photos et de témoignages
  • Le volet sur les ruines de notre époque, toutes les infrastructures inachevées collectées et représentées à travers des reportages photos puissants.

« Même si vous ne le voyez pas d’un bon œil, le paysage n’est pas laid c’est votre œil qui peut-être est mauvais. » Jacques Prévert

A visiter absolument ! Archipel, Centre de culture urbaine, 21 place des Terreaux, 69001 Lyon

http://www.archipel-cdcu.fr/

Share Post