Terre et Lac et OSER ENR lancent un financement participatif en Provence

Financement participatif terre et lac
Nov 08 2019

Terre et Lac et OSER ENR lancent un financement participatif en Provence

Pourquoi ces projets font appel au financement participatif ? 

Afin de réaliser une levée de fonds pour financer un groupement de centrales solaires photovoltaïques en toiture, Terre et Lac, créateur de toitures photovoltaïques intelligentes, lance une campagne de financement participatif avec le Fonds Régional Oser sur la plateforme agréée Enerfip.fr. Cela permet aux citoyens des départements concernés et limitrophes (Numéros de départements éligibles 04, 05, 06, 07, 13, 26, 30, 83, 84) de pouvoir concrètement investir par le biais d’actions ordinaires dans un projet d’énergie renouvelable et ainsi prendre part activement à la transition énergétique.

Plus d’infos sur le financement participatif et la campagne Terre et Lac, et faire une simulation 

Attention, investir présente un risque d’illiquidité et de perte partielle ou totale en capital.
Vérifiez vos capacités financières avant d’investir.

 

Zoom sur les projets concernés par le financement participatif

Cette campagne de financement participatif regroupe 5 projets en toitures situés dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et de la Loire. Ces centrales solaires photovoltaïques en toitures seront développées et installées pour l’Ecurie des Pins et Saint Jacques à Aubagne (13), Mazan (84), Richeda à Gemenos (13), et Sportlive à Manosque (04) pour une puissance totale installée de 1,39 MWc.

 

Des projets rentables et responsables en termes d’empreinte carbone

Tous ont obtenus un tarif fixe sur 20 ans dans le cadre de l’appel d’offres national 4.4 de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), qui vise à soutenir le développement des énergies renouvelables sur le territoire français en encourageant les projets les plus compétitifs et les plus responsables en matière d’empreinte carbone. En déposant son dossier de candidature, Terre et Lac s’est engagé à mettre en œuvre un financement participatif citoyen sur le projet.

En permettant à tout un chacun de participer à ce projet, Terre et Lac souhaite redistribuer sur le territoire une partie des richesses produites par le parc, afin que les habitants du territoire puissent bénéficier des retombées économiques générées par l’exploitation d’une ressource naturelle commune : le soleil.

 

Share Post